Comment choisir un vitrage performant ?

Avec l’arrivée des vagues de froid, la consommation énergétique de votre maison s’envole et se pose alors la question de l’isolation thermique … mais de quoi parle-t-on vraiment ?

 

Entre « valeur Ug », « ITR » et « Facteur g » vous vous y perdez, pas de panique !

 

 

La « valeur Ug » correspond au coefficient de déperdition thermique de votre vitrage. Il caractérise la capacité du vitrage à limiter le transfert de chaleur vers l’extérieur. La valeur Ug d’un double vitrage performant est de 1,1 W/m2.K contre 6 W/m2.K pour un simple vitrage. A retenir : plus cette valeur est basse, plus les déperditions sont réduites et meilleure est l’isolation.

 

 

Vous entendez sans doute également parler d’ITR, c’est-à-dire Isolation Thermique Renforcée. Cela concerne les doubles vitrages actuels qui sont constitués de deux verres dont l’un est recouvert d’une couche thermique transparente, séparés par un espace hermétique remplis de gaz Argon. A retenir : un double vitrage ITR est 2 fois plus isolant qu’un double vitrage d’ancienne génération, avec une valeur Ug de 1.1 W/m2.K

 

 

 

L’efficacité énergétique d’un vitrage se mesure aussi par sa capacité à laisser entrer les apports solaires gratuits

 

 

 

C’est l’objet du « facteur solaire g », celui-ci détermine la part de la quantité d’énergie solaire restituée à travers un vitrage.

A retenir : plus le facteur solaire du vitrage est élevé, plus cela est favorable aux économies d’énergie de chauffage grâce aux gains naturels et gratuits du soleil.

 

Nos conseillers Verre Solutions vous guident dans le choix de vos fenêtres et de vos baies vitrées. Nous vous proposons à la pose un large choix de vitrages répondant à vos besoins :

 Le vitrage ECLAZ pour une isolation thermique renforcée « classique » et des performances suffisantes pour le crédit d’impôt CITE

  • Le vitrage ECLAZ ONE pour une isolation thermique renforcée « améliorée » grâce à un verre encore plus isolant
  • Le vitrage PLANISTAR SUN si vous souhaitez à l’inverse augmenter la protection solaire sans perdre en isolation thermique.

 

Vous avez un projet de remplacement de fenêtres ou de vitrages ? Contactez votre agence Verre Solutions la plus proche : http://www.verre-solutions.com/content/contact-form