Véranda et baie vitrée style verrière d’atelier : on adore !

Le verre associé à l’aluminium est un un excellent moyen d’apporter du cachet à son logement et ce client nous le prouve bien. Il a choisi de rénover sa charmante maison située à la Flotte en Ré avec une véranda, deux baies vitrées coulissantes et une cloison intérieure type atelier d’artiste. On A-D-O-R-E !

Pour mettre en œuvre son projet, il a fait appel à notre équipe Verre Solutions Rochelle qui l’a accompagné dans le choix des menuiseries et des vitrages, jusqu’à la pose de tous les éléments. Revenons ensemble sur cette belle réalisation.

 

 

La véranda et les baies vitrées coulissantes ont été équipées de doubles vitrages à isolation thermique renforcée PLANITHERM XN de Saint-Gobain. Ce type de verre permet de maintenir une température agréable en saison hivernale et de limiter ainsi les dépenses de chauffage.

 

Pour la toiture de la véranda, un verre feuilleté a été intégré à la composition, obligatoire pour ce type d’application afin de préserver la sécurité des occupants.

Les menuiseries installées sont en aluminium à rupture de pont thermique. Elles ont été laquées en gris satiné (RAL 7016) pour un rendu très moderne.

 

 

A l’intérieur, une verrière intérieure type atelier d’artiste a été installée entre la cuisine et la salle à manger. C’est une solution idéale pour cloisonner un espace tout en laissant passer la lumière, comme le souhaitait notre client. Et en +, c’est tendance !

 

 

Voilà le résultat ! Une rénovation qui allie le charme d’une maison rétaise avec le style loft industriel, on est complètement fan, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.