Cloisonnez pour gagner en fluidité !

La maison s’ouvre, les espaces se libèrent, les cloisons disparaissent… Si la convialité semble battre la chamade au cœur de nos maisons, si la fluidité est de bon augure pour gagner des m² et donner une impression de volume, on finit par se fatiguer de ce trop plein de rencontres. La vie va vite, les mouvements s’accèlèrent et il importe de recouvrer des moments de calme, des moments rien que pour soi, des moments d’intimité tout simplement. Ce n’est pas un hasard si certaines pièces ont le privilège du recueillement, comme la chambre ou la salle de bains. Est-ce pour cette raison que l’on aime s’y retirer pour gagner quelques moments d’isolement, histoire de reprendre son souffle ? Cloisonner les espaces permet de les structurer, de les identifier, de les matérialiser, de les ancrer.

 

Délimiter sans perdre la lumière
On ne vous demande surtout pas d’ériger des forteresses entre chaque pièce qui n’auront pour effet que de créer des cellules de vie sans lumière. Par contre, cloisonner avec le verre via des portes de séparations coulissantes ou s’équiper de verre intelligent qui s’opacifie quand on le lui demande ne manque pas de pertinence. Grâce à sa transparence, le verre en cloison vitrée ne casse pas l’espace.

 

Libre à vous de le faire évoluer comme bon vous semble avec les effets de votre choix, d’user de la couleur, des effets matières ou de la sérigraphie pour le personnaliser. Cloisonnez, décloisonnez en toute liberté revient à ouvrir et fermer à volonté. Pour ce faire, les portes peuvent se coulisser de différentes façons en recouvrement, à galandage ou en applique avec des roues façon loft. Quel que soit votre style, le matériau verre s’adapte à tous les types de décoration, aux intérieurs contemporains comme à des ambiances plus neutres et classiques.

 

Pour cloisonner en toute sécurité et personnaliser vos espaces de vie, la gamme Verre Solutions se décline en de nombreux types d’effets : satiné (gamme Satinovo), chromé (gamme Mirastar), coloré (gamme Décolaque) ou imprimés avec motifs (gamme Decorglass).