Comment personnaliser votre intérieur ?

Vous avez nulle envie d’avoir un intérieur qui ressemble à celui de votre voisin. Vous inspirer d’une amie proche, soit, mais point trop n’en faut ! La maison, c’est un peu comme notre façon de nous habiller, chacun son look pour cultiver sa différence. Bref, la personnalisation est le nerf de la guerre pour se créer un intérieur bien à soi. Pour ce faire, il faut d’abord cerner vos goûts, apprendre à composer vos palettes de couleurs, consulter des magazines, observer l’architecture intérieure des boutiques, hôtels, restaurants… C’est par ce biais que vous allez commencer à comprendre, associer, repérer et mémoriser ce à quoi vous êtes sensible. Bien sûr, de prime abord, tout se ressemble un peu. Et pourtant, il y a toujours une petite note qui fait la différence. Votre différence.

 

Des possibilités infinies de personnalisation


En déco, c’est pareil. Il y a d’abord des bases à comprendre. Investir sur la structure, l’intelligence de l’espace, la circulation de la lumière, le choix des matériaux et des couleurs. Que ce soit en neuf ou en rénovation, il faut de la fluidité dans les déplacements, de l’harmonie dans la composition. Tablez sur des matériaux qui durent et vieillissent bien dans le temps. S’il est toujours facile de changer un meuble, voire la couleur d’un mur, il est moins évident de bouger un sol ou de casser une cloison. Evitez les surcharges, les mélanges sans cohérence, donnez une unité à votre intérieur avec des repères de matériaux et de couleurs.

 

On doit pouvoir identifier le fil conducteur dans n’importe quelle partie de votre home sweet home, de la cuisine au séjour jusqu’à la salle de bains. Le verre fait partie de ces matériaux qui traversent le temps et la maison sans que l’on s’en lasse. Pur, lumineux, intemporel, résistant, multiple, il met la structure architecturale en valeur. Il illumine, habille les surfaces avec élégance, se colore, s’imprime à la carte et se décline dans moults aspects de surface. Savoir l’agencer est un art qui ne doit pas vous échapper car la singularité de son choix fait déjà votre différence !

 

Pour vous aider à personnaliser votre home sweet home avec le matériau verre, les conseillers Verre Solutions sont tous formés à l’art difficile de la décoration et de l’agencement intérieur.