Jouez l’association avec les autres matériaux

 

Le verre, seul, se suffit à lui-même. Intemporel, élégant, sobre, lumineux, c’est un matériau résolument moderne. Et c’est justement parce qu’il a toutes ces qualités qu’il s’associe si bien avec les autres matériaux, notamment les « naturels ». Au delà de la caution écologique, la pierre, le bois, l’ardoise ou le métal sont des valeurs sûres en décoration. On peut les travailler selon différents registres, mais on les apprécie avant tout pour leur valeur intrinsèque et leur esthétique naturelle. Pour leur donner du relief, rien de tel que de twister leur nature pour les ramener dans la modernité. Associés à du verre pour les éléments de structure (dalles de verre, cloison semi-vitrée…) ou du mobilier en verre (table modulable ou table basse en verre trempé), ils gagnent en personnalité et viennent s’inscrire dans l’air du temps.

 

Un métissage réussi
L’autre version est du registre du contemporain, celle des univers clean, dépouillés à l’extrême, où seuls les matériaux dictent leur loi. Le verre s’y défend particulièrement bien et se conjugue parfaitement avec l’inox, les chromes et l’aluminium. Dans cette optique, on lui préfera le noir ou le blanc pour accentuer l’approche minimaliste. Bien sûr, reste un entre deux, plus soft, plus accessible. Si vous souhaitez donner de la chaleur à des surfaces somme toute assez froides, introduisez la couleur pour adoucir l’atmosphère. Le verre se colore et se réchauffe ainsi, mais vous pouvez aussi teinter vos murs dans la proximité d’une cloison de verre ou d’un panneau miroir afin de rendre l’atmosphère plus cosy.

 

Verre Solutions offre une gamme très large d’éléments en verre à marier avec une multitude d’autres matériaux pour l’agencement intérieur.

Alliance d’une laque rouge et de l’inox pour un effet très chaleureux.
Mariage du brut et du lisse, le verre aime le béton.