La cloison type atelier ou comment l’utiliser différemment

On le sait, la fonction même d’une cloison type atelier d’artiste est de séparer deux pièces sans les fermer complètement. Et bien figurez-vous qu’on peut utiliser la verrière intérieure pour bien d’autres choses. On vous montre ça sans plus attendre...

 

 

1. Le style de la cloison type atelier, le confort du double vitrage

 

Cette famille a souhaité associer deux choses importantes pour l’aménagement de leur maison :

  • le confort
  • et l’esthétique.

 

Affectionnant particulièrement le look de la cloison type atelier, elle a choisi de la combiner avec les performances d’un double vitrage à Isolation Thermique Renforcée (à confirmer). Elle a alors fait appel à Verre Solutions Brest pour les aider dans ses démarches. L’idée du client bien définie, nos équipes les ont aidés à construire son projet autour de ses besoins, tant sur le plan technique que sur la mise en œuvre. La cuisine accueille désormais un nouveau concept : la fenêtre type atelier d’artiste !

 

Sa composition :

  • un châssis en aluminium laqué noir
  • un double vitrage à Isolation Thermique Renforcée PLANITHERM
  • un total look verrière intérieure

 

 

 

2. Des encadrements de porte façon cloison atelier : cachet assuré !

 

Et ce n’est pas tout. Nos clients ont aussi voulu habiller les encadrements de leurs portes. Ils ont bien sûr pensé au style loft pour garder une certaine harmonie dans l’aménagement. Mais quelle bonne idée !

En détournant l’usage premier de la cloison atelier, on arrive à un résultat vraiment classe et qui apporte un cachet supplémentaire aux pièces de vie. En tout cas, nous on valide c’est sûr !

 

 

Cette idée déco vous a plu ? Vous souhaitez parler à l’un de nos spécialistes pour vous aider à concrétiser votre projet d’aménagement ? Rien de plus simple ! Contactez votre agence Verre Solutions la plus proche et nous nous ferons un plaisir de vous aider.