Du verre chauffant dans mon restaurant : gain de place et confort assurés !

Aujourd’hui, c’est clair, la notoriété d’un restaurant dépend non seulement de la qualité du service, de son design, mais aussi du confort qu’il offre à ses clients.

Souvent, en périodes les plus froides, vous avez peut-être déjà été confronté au refus de certaines personnes d’être installées près d’une fenêtre. En cause, cette satanée sensation de paroi froide ! Et vous les comprendrez ; il n’y a rien de plus désagréable que cet espèce de radiateur froid qui nous empêche de profiter d’un bon repas. Résultat : des couverts en moins et des clients mécontents.

 

Alors comment faire ?

  • Solution n°1 : acheter des radiateurs à placer à proximité des fenêtres ... Mouais ... Un radiateur, ça reste encombrant et qui plus est, ça ne résout pas le vrai problème : une isolation thermique faible. En fait, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec une note d’électricité salée ...
  • Solution n°2 : remplacer les vitrages existants par du verre chauffant. Eh oui, ça existe ! Grâce à lui, vous éliminez cette sensation de paroi froide ainsi que la condensation, simplement et de manière invisible. Les déperditions thermiques sont aussi réduites, car le verre chauffant s’assemble en double ou triple vitrage. D’autre part, pas d’inquiétude sur la consommation électrique, elle est plus que raisonnable avec une puissance entre  50 et 300 W/m² selon la fonction choisie (anti-condensation, chauffage d’appoint ou principal) et un rendement élevé.

Vous l’aurez compris, opter pour le verre chauffant, c’est un deal gagnant-gagnant pour vous et vos clients !

 

Besoin d’un conseil ou d’un devis ? Nos experts Verre Solutions sont à votre disposition pour vous accompagner.

Découvrez la solution EGLAS de Saint-Gobain.

Optez pour du verre chauffant EGLAS dans votre restaurant !