L’institut Esthetic Center de La Rochelle se refait une beauté.

Eh oui, une devanture aussi, a besoin qu’on prenne soin d’elle J. C’est dans cette optique que Verre Solutions La Rochelle a fourni et posé ce bel ensemble de façade pour le nouveau magasin Esthetic Center de La Rochelle.

 

Pour l’ouverture du magasin, nos équipes ont été choisies pour installer une vitrine flambant neuve, composée de parties fixes et d’une porte 2 vantaux.

 

 

Parlons menuiserie...

C’est une menuiserie aluminium qui a été sélectionnée pour ce projet. Matériau à la fois fin et résistant, l’aluminium avec rupture de pont thermique est également très performant sur l’aspect thermique.

Côté esthétique, notre client a souhaité une teinte grise anthracite, nous avons donc laqué les profils au RAL 7016 satiné.

Côté mécanisme, celui de la porte en verre a été pensé pour répondre à un besoin technique précis. En effet, la réglementation interdit l’ouverture des portes sur la voie publique. Pour pallier à cette contrainte et aux autres spécificités du local, Verre Solutions La Rochelle a proposé l’installation de portes « va-et-vient ». Astucieux !

 

 

Parlons vitrage...

Le choix des vitrages s’est porté sur une composition adaptée aux besoins : bénéficier à la fois d’une bonne isolation thermique et d’une protection solaire. Pas de souci ! Nos équipes ont fourni et posé un vitrage isolant de contrôle solaire type PLANISTAR SUN de Saint-Gobain.

Mais ce n’est pas tout ! Une des faces du double vitrage est feuilletée pour éviter les blessures en cas de bris de glace; c’est conforme à la règlementation en vigueur pour ce type d’ouvrage.

Découvrez des photos de la façade du magasin Esthetic Center de La Rochelle réalisé par nos équipes Verre Solutions :

devanture esthetic center la rochelle avant devanture institut esthetic center la rochelle après

 

 

Vous êtes commerçant et avez un projet similaire ? N’hésitez pas à nous contacter smiley