Camouflez, ouvrez et fermez à votre guise !

Aujourd’hui, la cuisine s’ouvre sur tous les espaces de vie de la maison. Fini la séparation cuisine-salon ou cuisine-salle à manger, on fait tomber les cloisons pour gagner de l’espace mais aussi pour partager et se retrouver ensemble. L’engouement pour la préparation et la dégustation entre amis ou en famille y participe. Toutes les configurations sont envisageables : vous pouvez opter pour une cuisine totalement ouverte en îlot, par exemple, ou choisir la carte d’une ouverture modérée. Et si vous n’aimez pas les odeurs baladeuses ou que vous ne supportez pas le désordre apparent le temps d’un lâcher prise mérité, peut-être est-il préférable de trouver une solution intermédiaire avec des portes de séparations coulissantes.

 

Des espaces modulables à l’infini
Cloisonnez et décloisonnez en toute liberté, il existe des solutions pour ouvrir et fermer à volonté la cuisine. Pour ce faire, les portes peuvent se coulisser de différentes façons en recouvrement, à galandage ou en applique avec des roues façon loft. Avec le verre, vous pouvez jouer sur la transparence, l’opacité réhaussée d’une couleur, un aspect translucide, des effets décoratifs ou une finition miroir pour agrandir… L’avantage est que vous y gagnerez toujours en lumière traversante et en reflets. Quel que soit votre style, le matériau verre s’adapte à tous les types de décoration, aux intérieurs contemporains comme à des ambiances plus neutres et classiques.

 

Pour organiser l’espace, le verre s’impose comme une alternative élégante d’une grande fonctionnalité. Verre Solutions propose un large éventail de solutions pour personnaliser votre intérieur selon vos envies.