Le plan de travail, une pièce maîtresse

La cuisine, c’est une harmonie d’ensemble conjuguée avec un certain art de vivre. Chaque détail compte, mais le plan de travail est incontestablement l’un des éléments les plus visibles. Non seulement, il structure la cuisine, mais il la met en scène. Question fonctionnalité, c’est la pièce maîtresse pour la préparation des repas. A ce titre, le matériau verre possède toutes les caractéristiques requises pour son utilisation en cuisine : non porosité, résistance à la chaleur, hygiène absolue, entretien d’un coup d’éponge… et sans laisser de traces. Au point d’équilibre entre meubles hauts et meubles bas, il trace une rupture élégante avec pour avantage de refléter la lumière. Et malgré une finesse qui lui donne une dimension très design, un plan travail en verre trempé est ultra-résistant.

 

En parfaite harmonie
S’il est plutôt connoté contemporain, un plan de travail en verre s’intègre sans chaos au milieu d’autres matériaux. Il donne ainsi une touche très moderne aux cuisines qui font la part belle aux matériaux naturels comme le bois, l’ardoise ou le béton. Pour une cuisine hypra contemporaine en noir, blanc ou gris, sa transparence se conjugue parfaitement avec la brillance de l’aluminium ou de l’acier. Avec la couleur, on l’apprécie en blanc ou en noir pour ne pas perturber les harmonies. Au contraire, dans une ambiance plus soft, une couche d’émail en sous face lui confère une couleur brillante qui ne bougera pas, puisque protégée des agressions extérieures par le verre lui-même. Enfin, d’une durabilité à toute épreuve, un plan de travail en verre ne s’abîme pas, ne se casse pas et se patine doucement au fil du temps.

 

Résistant et facile d’entretien, le plan de travail en verre se décline dans différents coloris et aspects de surface. Verre Solutions vous propose un façonnage à dimensions et une pose qui en garantit la durabilité.