Quel style choisir pour ma cuisine ?

La cuisine est un espace de convivialité et de partage en constante évolution. Aujourd’hui, elle affiche un style de vie, le reflet d’une personnalité ou d’une famille, ouvrant ainsi le champ à 1001 nouvelles façons de l’appréhender. Sa décoration est en phase avec l’art de vivre : on marie les éléments entre eux, on joue la carte du décalage, on accessoirise, on crée des atmosphères lumineuses, on met en scène… La personnalisation est aussi une tendance lourde. Tout comme l’idée de l’ouvrir sur les autres pièces de la maison pour mieux l’intégrer dans un vaste espace de vie. Le nouveau credo, c’est donc la modularité, sans pour autant renoncer à la fonctionnalité.

 

Ergonomie, design et convivialité
Qu’elle soit totalement ouverte, en partie cloisonnée ou complètement fermée, l’aménagement de la cuisine répond à quelques règles indispensables pour optimiser l’ergonomie du lieu. Objet de toutes les attentions, elle dicte le besoin d’associer bien-être et haute technologie en matière d’équipement et de matériaux. Bref, la cuisine respire la modernité, celle d’un air du temps où on l’assaisonne avec des couleurs vives ou neutres, où on métisse les surfaces mates et brillantes, les matériaux naturels comme le bois et l’ardoise avec des tonalités modernes comme l’inox et le verre. Fini les ambiances « laboratoire » : si l’on peut apprécier le sens d’un design pointu, l’esprit est à l’épure et au mélange des belles matières pour apporter une note chaleureuse mais pérenne !

 

Résolument tendance, le verre se décline dans une large gamme de coloris et d’aspects de surface pour concevoir ou rénover sa cuisine de façon totalement personnalisée.