Les agences Saint-Gobain Verre Solutions sont habilitées SS4 !

Les joints et mastics vitriers antérieurs au 1er juillet 1997 sont susceptibles de contenir des fibres d’amiante. En cas de remplacement de vitrages anciens, vous devez donc faire appel à des professionnels formés et habilités à intervenir sur matériaux amiantés (habilitation Sous-Section 4 ou Sous-Section 3 selon la nature et l’ampleur des travaux à réaliser).

 

Saint-Gobain Verre Solutions dispose ainsi d’un mode opératoire d’intervention en Sous-Section 4 (SS4) testé sur chantier et validé par les autorités compétentes pour le remplacement de vitrage en sécurité sur mastics amiantés.

Notre mode opératoire prévoit notamment :

 

  • L’intervention par notre personnel formé et habilité SS4 : chacune des agences dispose d’une équipe d’intervention formée et habilitée SS4 composée d’un encadrant et de deux opérateurs. Cette équipe dispose de tous les équipements de protection afin d’intervenir en sécurité.

 

  • La protection de la zone d’intervention : nous intervenons en suivant un protocole strict afin d’éviter toute propagation de fibres dans l’environnement de travail au moyen notamment d’une aspiration à la source. Les agences Saint-Gobain Verre Solutions disposent toutes des équipements de protection collective et individuelle et sont en mesure d’intervenir sans délai.

 

  • Le traitement des déchets amiante en filière spécialisée : nous prenons en charge la collecte des déchets amiantés au moyen de sac fermés hermétiquement siglé amiante conformément à la réglementation en vigueur.

N’hésitez pas à contacter votre agence Saint-Gobain Verre Solutions qui pourra répondre à toutes vos questions pour des travaux en toute sérénité !