Quand les fenêtres contribuent au confort d’été

En hiver, les doubles vitrages permettent de lutter efficacement contre le froid. Mais l’été, comment combattre la chaleur quand le soleil darde ses rayons sur les fenêtres, transformant votre maison ou votre appartement en serre ? Bien évidemment, il existe moult façons de créer des courants d’air pour éviter l’effet cocotte minute. Mais la bataille peut s’annoncer vaine dans des zones fortement exposées à la chaleur. Et s’il est toujours possible de rafraîchir l’atmosphère avec des ventilateurs ou des climatiseurs, l’utilisation de ce genre d’appareil peut vite s’avérer désastreux pour votre facture d’électricité.

Ça tombe bien, réputés pour leur efficacité pour lutter contre le froid en hiver, les vitrages à Isolation Thermique Renforcée (ITR) sont aussi adaptés à l’été. Ils transmettent en effet deux fois moins d’énergie solaire que des double vitrages traditionnels et réduisent le rayonnement des rayons ultra-violets. Ainsi, vous maintenez une température agréable à l’intérieur que vous pourrez toujours optimiser avec une protection solaire (fermeture des volets ou des stores) si l’exposition au soleil s’avère trop sévère. Une solution particulièrement bien adaptée pour les vérandas, les jardins d’hiver ou les atriums.

 

Les experts de Verre Solutions sont à votre disposition pour étudier avec vous les possibilités d’améliorer le confort d’été dans votre logement.