Des univers pro à vivre en toute sécurité

La sécurité et la protection se posent à l’évidence dans le domaine des produits verriers quel qu’en soit l’emploi. Pour prévenir tous types de risques, les produits dévolus aux marchés professionnel et particulier se déclinent dans des gammes parfaitement adaptées à leur utilisation (vitrines, sols et escalier, parois de douche, garde-corps, cloisons…).

 

La famille des produits feuilletés met en œuvre un procédé alliant plusieurs plaques de verre séparées par des films plastiques. En cas de casse, le verre collé sur le film se maintient en place, évitant les risques de coupure et empêchant les intrusions.

 

La famille des produits trempés, dont l’épaisseur peut varier de 4 à 19 mm, est obtenue via un procédé spécifique de trempe – chauffage et refroidissement rapide provoquant la compression du verre en surface – afin d’en améliorer les propriétés mécaniques. On obtient ainsi un verre dont la résistance est jusqu’à cinq fois supérieure à celle d’un verre traditionnel ! Et même en cas de bris, il se fragmente en petits morceaux, évitant ainsi tout risque de coupure.